• Le chevalet, tout juste collé, sous 2 petites presses.

    Tranquillou...

    **--**

      


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  • Un peu plus loin...

    ..o*-O-*o..

    Voilà, la touche est collée, bien ajustée sur la manche (et réciproquement).

    On voit ici les 2 petits pions de calage du chevalet.

    Pour éviter, là aussi, tout glissement lors de la mise sous presse(s) au collage, qui sera la prochaîne étape.

    --¤°¤--

     


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  • Le manche, la touche, et le corps...

    -*-O-*-

    Le manche est collé. Bien aligné sur l'axe longitudinal de la caisse. La touche, doit maintenant venir y être collée. Oui, mais voilà, sous presse, il peut arriver qu'elle glisse un peu. Et même de trés peu, si pas rigoureusement dans l'axe manche/table, pour la suite, ce sera problématique. Plusieurs façon d'assurer ce collage. Cette fois çi, 2 petits "pics" à chaque extrémités de la touche, empécheront tout glissement, en s'enfichant dans le manche.

    Hop, ni vu, ni connu !

    oo-O-oo


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  • Liaison manche/caisse finement ajustée.

    Là, le collage, assuré par un tourillon en bois dûr.

    Tout est bien aligné, manche sur le même plan que la table.

    -*-oOo-*-

      


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  • Jon Ducan

    -*-oOo*-

    Tasmanie

    ""o""

    Soprano GG #10, caisse koa avec table en érable ondé.

     


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