• Une petite question - de Rémy.

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    Une petite réponse, alors...

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    Voilà une macro (ça ne pardonne rien, une vue macro, le moindre petit accroc, et hop, ça saute aux yeux!) de l'engravement d'une extrémité de barrage dans la contre éclisse. Ce qui permet d'éviter tout décollement ultérieur du barrage. Parce que la colle, ça séche, ça durçit, et une table, une table fine, bien libre, pas bridée, et bien, ça vibre...

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  • Elle a été collée !

    Si, la table, pourtant elle se tient bien. Bien plane, bien dans l'axe.

    Les petits pions extérieurs de guidage sauteront avec l'affleurage. Les pions internes, eu je les ai supprimés, on peut voir encore quelques traces de collage...

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  • Mise en forme des barrages de la table du soprano en cours.

    S'inspirer du travail de luthiers dont j'apprécie les ukulélés, adapter à ma sensibilité, me servir de mon expérience, et laisser l'intuitivité faire le reste.

    Mon crédo.

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  • Rond ?

    Ben oui, un rond - bien rond ! Bien centré, au bon endroit. Bien dans l'axe de la table.

    Pile-poil sur le joint de collage du bookmatched (table en 2 parties identiques, symétriques).

    Bien net, la découpe, de cette rosace ou soundhole.

    Moi, je préfére dire "soundhole". Ca me parle plus. Le son, tout ça... 

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  • Red cedar.

    Voilà donc les contre éclisses de dos collées. 7 mm. de hauteur pour 4 mm. d'épaisseur.

    Une fois affleurées, elles feront dans les 5.5 - 6 mm. Joli... si on aime le bois... et les ukulélés... faits main...

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