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Une série de photos en éclairage naturel
du Grand Concert 406 mm en koa.
Peut-être la derniére par chez moi...
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Aprés, il faudra regarder...par là-bas ?
Un peu de vrac.
Rappel: 2 clics dans les photos, et hop, grand format !
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La mise en forme des éclisses du Pineapple.
..~~..
24 h. de baignade.
Puis, les ammener sur les courbes de la forme
avec un fer à 140°.
Doucement.
Vaporiser la zone de chauffe réguliérement,
pour ne jamais chauffer un bois sec,
au risque de le marquer par brûlure
ou de casser des fibres.
Prendre le temps qu'il faut, mais pas plus.
Ensuite, séchage, attendre.
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On attend beaucoup, quand on fabrique un ukulélé...
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Les cordes Living Water (du champagne...)
commencent à se mettre en place.
L'accordage tient, pas encore trés stable,
mais assez pour tester la justesse, qui est au rdv.
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Et puis, même tout vert - tout juste fini,
il sonne bien, ce Grand Concert.
Délié, fin, trés joli sustain.
L'action réglée trés basse lui va trés bien.
Combinée avec la douceur de touché des Living Water,
le jeu est trés préçis, les accords et bends sont effort less.
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Encore quelques jours,
des strums, des arpéges,
et il sera fin prêt.
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... Fin prêt à partir vivre sa vie d'instrument de musique ...
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Et voilà le Grand Concert tout juste cordé en Living Water.
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Donc, un diapason de 406 mm, la liaison manche/caisse au niveau de la 13é frette.
Caisse en koa massif (table et dos assemblés en bookmatched),
curly mais à peine flammé, assez sobre.
Tout comme le placage de tête.
Manche en cèdre du Brésil, avec un raidisseur carbone.
Frettes de mandoline, dots Mother of Pearl,
repére de 5é case en os.
Les sillets sont en vieil ivoire, le chevalet et la touche en palissandre (traîtés à la créme LOPRINZI).
Finition à l'huile Danoise.
335 g. (les mécaniques Waverly sont trés légéres).
Une légéreté qui n'est pas un but en soit, mais la résultante d'une conception
générale et d'une façon de fabriquer.
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Les photos.
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