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Le collage de la touche au manche.
Et les finitions
de l'appareillage.
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Les quatre petits "picots"
( une paire à chaque extrémité de la touche )
empêchent tout glissement sous presse.
Sous presses.
Les finitions.
Certains angles et arrêtes
de la tête et des volutes de raccordement
seront adoucis
au ponçage de finition,
quand le ukulélé sera assemblé.
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La liaison du manche à la caisse.
Au niveau de la 14é frette.
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Le banc d'alignement.
La caisse est guidée en translation
par les quatre petites "glissières".
Le manche, lui, reste fixe.
Tout se fait par petites touches successives,
avec principalement une mini perceuse équipée d'un flexible,
et de différents rouleaux abrasifs.
Avant.
Et après.
Le trou du tourillon
de renforcement de la liaison.
¤¤¤
Coaxial avec celui de la caisse, bien entendu.
Ici encore, on retrouve l'utilité
du banc d'alignement.
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Le manche - suite.
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Corrections des petits creux, bosses, facettes.
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Il convient également
de peaufiner la symétrie
des galbes.
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Le jeu des ombres,
tout simple, est une aide efficace.
L'appareillage
de l'ensemble touche et manche
est approché.
Il sera plus finement réalisé
une fois la touche collée,
après l'ajustement de la liaison
du talon de manche à la caisse.
Les trous des mécaniques.
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En dehors d'un placement en symétrie,
une attention particulière est portée à ne pas arracher
de fibres sur les deux faces.
Alors, j'agrandis progressivement
les percements jusqu'au diamètre voulu.
Et voilà.
Quatre trous Ø 8 mm.
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La suite de la fabrication
du manche.
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De moins en moins de matière.
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De plus en plus de formes.
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Avant d'aller plus en avant,
le collage du placage de tête.
En red cedar, bookmatched.
Loin d'être finalisé,
mais les formes et les épaisseurs générales
sont là.
Alors ...
A suivre !
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