• La finition à l'huile Danoise.

    En 14 passes, avec des abrasifs de plus en plus fins.

    Du grade # 400 au # 2000.

    --*--

    La 10 éme  passe.

    Encore quatre.

    Avec 24 heures minimum de séchage entre chaque.

    Puis une bonne semaine de séchage avant le lustrage.

    A suivre ...


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  • Le ponçage final.

    sarcastic

    - Supprimer des traces de colle.

    - Enlever des facettes.

    - Dresser des angles.

    - En arrondir d'autres.

    - Parfaire des symétries.

    - Adoucir des courbes.

    - Obtenir un état de surface fin.

    .../...

    Le masquage avant la finition à l'huile.

    Danoise.

    ¤¤¤¤


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  • Le chevalet.

    ¤¤¤¤

    Son positionnement doit être très précis.

    La justesse de l'instrument en dépend.

    L'axe de la fente du sillet doit être à un demi diapason (347 mm.)

    plus 3 mm. de compensation de l'axe de la 12éme frette.

    Soit 143.5 + 3 mm. = 146.5 mm.

    .......

    Deux petits pions carbone assurent le positionnement sous presses

    pendant le collage.

    ---*---

    ~~~~


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  • Le placage du talon de manche.

    En palissandre.

    De la même essence de bois que la touche.

    -----

    Je ne détaille pas la mise en oeuvre cette fois ci.

    ****** 

    Je vous invite , si intéressé,

    à vous plonger dans les archives

    et avec les mots clés dans le moteur de recherche.

    ~~~~

    ¤¤¤¤¤¤¤


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  • Et voilà !

    Le manche est collé à la caisse.

    Bien dans l'axe.

    ..-*-..

    On voit ?

    ---------

    sarcastic

    L'assemblage est maintenant solide.

    Enlever les adhésifs sans arracher de fibre.

    Avec un sèche cheveux, pour ramollir la colle.

    La suite ?

    Et bien, à suivre ...

    yes


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