• Ca y est !

    On ... y est ...

    L'ajustement du talon de manche à la caisse ...

    .--**--.

    Un banc d'alignement ( la caisse coulisse dans ses guides en tasseaux 5x5 mm. ),

    divers cylindres abrasifs montés sur un flexible de mini perceuse, de la patience

    et un peu de savoir faire, quand même ...

    sarcastic

    Oui oui, il y a un peu de travail ...

    Là, il faut y aller ... mais en douceur ...

    Et voila !

    Le collage de la liaison manche / caisse sera assuré

    par un tourillon en bois dur.

    Le trou dans le bloc de caisse a été réalisé

    avant l'assemblage bloc / éclisses.

    Il faut juste percer les éclisses pour le retrouver.

    L'assemblage à blanc doit de faire sans forcer en rien.

    Bon, et bien, il reste encore un peu de travail.

    Non ?

    Les sillets seront en ébène, ou en os.

    A voir ... plus tard ...

    Et n'oubliez pas !

    Un double clic dans les photos, et hop, gros plan ...

    smile


    2 commentaires
  • On peut dire que le manche

    de ce Pineapple Mezzo Soprano

    commence à ressembler ... à un manche de ukulélé !

    Oui, mais il est loin d'être finalisé.

    Oh oui ...

    Plus tard.

    Plus tard ...

    yes

    ...¤¤¤...

    Mais on peut tout voir à quoi ça ressemble,

    un manche de ukulélé GG, même si pas terminé.

    sarcastic

    La jonction talon de manche / caisse.

    Maintenant.

    Toute en arrondis, courbes et volutes.

    Hum, là, je laisse un peu de temps ... au temps ...


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  • Le travail de l'ébauche du manche.

    *-+++-*

    Avec son raidisseur.

    Un tube carbone ultra strong Ø 6 mm. collé

    avec un mélange de résine époxy

    et de poudre de micro sphères de verre.

    ¤¤¤

    La suite ... au prochain épisode !

    wink2


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  • Le chevalet, en Koa.

    De type "cordes traversantes".

    Avec ce type de chevalet,

    aucun risque de pop up (décollement, arrachement) sous la tension des cordes.

    Et les vibrations sont transmises "en direct".

    -*-.-.-*-

    Réalisé en trois pièces.

    Quatre joncs carbone assurent les collages.

    Largeur de fente de sillet : 2 mm.

    Entre axe des cordes de Sol et de La : 41 mm.

    Poids : 2.5 g.

    ¤¤¤¤¤

    Terminé !


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  • La finalisation de la touche.

    Le frettage et le contrôle/réglage des hauteurs des frettes.

    -*-.....-*-

    La finition.

    Et voilà !

    La dernière étape de la finition

    se fera une fois la touche collée au manche.

    Pour appareiller l'ensemble.


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