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Les réglages des actions.
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Les passages "neutres" des cordes
dans le sillet de tête (en vieil ivoire de récupération).
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L'ajustement du passage des cordes,
qui doit être libre.
Mais pas encore le réglages des profondeurs de ces fentes.
Les fentes présentent un biais,
justement pour "libérer" les cordes sous tension.
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Les cales de réglage des hauteurs d'actions.
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Le cordage du ukulélé.
Le chevalet est du type "cordes traversantes".
Un nœud en huit autour d'une perle.
Pour éviter qu'un nœud simple
ne passe dans le trou table/chevalet.
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Le ukulélé est cordé.
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En jouant sur les profondeurs des passages des cordes
du sillet de tête
et sur la hauteur du sillet de chevalet,
j'ajuste progressivement les hauteurs d'action.
La petite bande de papier doit juste
glisser "serrée" sous la corde.
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Les actions sont maintenant réglées.
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Je vais pouvoir ajuster les extrémités
du sillet de tête
afin que les cordes de Sol et de La
soient équidistantes des bords de la touche.
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Les cordes sont déposées.
Le ukulélé a juste était testé mais pas joué,
afin de vérifier si pas de "buz" et le confort est au rendez-vous.
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Les cordes ne sont absolument stabilisées
(une heure de cordage environ) pour jouer.
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Il faut aussi prendre en compte
que la finition à l'huile danoise (14 passes)
apporte également une "texture" de son.
En effet, le bois va durcir en surface, alors,
le rendu sonore sera différent.
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Le sillet de tête en finition.
Arrondi et poli pour éviter toute accroche des doigts.
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Et voilà.
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Commentaires
Comme toujours, impressionnant travail et résultat à la hauteur. ;)