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    La jonction du talon de manche

    à la caisse.

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    Toute en arrondis et en courbes,

    suivant l'axe longitudinal,

    elle devra se situer exactement

    au niveau de la 13éme frette.

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    Pour une fois, je ne présenterai pas le travail avec la petite perceuse électrique,

    équipée de son flexible, les rouleaux abrasifs et les différentes lames et cales à poncer.

    Il suffira de jeter un petit coup en d'œil

    dans les archives.

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    Un banc d'alignement simple est une aide pratique et fiable.

    Indispensable pour moi.

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    La tête du mezzo soprano.

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    Les trous de passage des mécaniques.

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    Ils doivent être idéalement positionnés,

    avec une symétrie parfaite,

    au bon diamètre pour un maintien

    serré de la bague d'appui du tuner,

    et bien sûr, sans aucun éclat de fibres.

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    A noter que le placage de tête

    est composé de quatre parties,

    soit deux bookmatched:

    La partie centrale en noyer d'Oregon - identique à celui celui des éclisses et du dos,

    les parties latérales en acajou, elles,

    sont tirées du set de la table.

    ¤¤¤¤¤

    Les trous de positionnement.

    ¤¤¤¤¤

    ¤¤¤¤¤

    Les bons diamètres des trous sont approchés progressivement,

    à l'aide de forêts de différents Ø, d'un alésoir conique, et de limes plus ou moins fines,

    en travaillant alternativement sur les deux faces de la tête.

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    ¤¤¤¤¤ 

    Et voilà.

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    Le manche du mezzo soprano.

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    Toujours la suite.

    Là, on peaufine.

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    La touche est maintenue

    provisoirement, pour appareillage avec le manche,

    avec des petits morceaux d'adhésif double faces fin.

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    Bien sûr,

    un ponçage de finition sera effectué

    ultérieurement, des arrêtes seront légèrement adoucies,

    la symétrie des galbes ajustée,

    quand la touche sera définitivement collée au manche.

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    Le manche du mezzo soprano.

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    Toujours moins de matière,

    et des formes qui apparaissent.

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    Le collage du placage de tête.

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    Pas encore fini.

    Encore "du travail", sur ce manche.

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    Le manche du mezzo soprano en cours.

    En acajou africain.

    En quatre parties.

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    L'ébauche.

    Il faut bien commencer.

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    Le collage de la tête au corps du manche.

    Un bâti de maintien permet d'éviter

    tout glissement et d'obtenir

    un angle de 15° de la tête rigoureux.

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    Le collage des deux blocs du futur talon.

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    Le raidisseur en tube carbone ultra strong.

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    Le collage avec un mélange d'époxy et de poudre micro ballon.

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    De moins en moins de matière.

    Mais pas encore de courbes et encore moins de galbes.

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    A suivre.

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