• Le dos est collé.

    -----

    La caisse finalisée est poncée, mais pas encore finement.

    ~~~~

    On peut maintenant apprécier les formes,

    le volume confortable,

    le radius du dos,

    la belle largeur vibrante libre de la table

    ****

    ¤¤¤

    .....

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  • Les barrages du dos sont finalisés.

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    Avant la fermeture de la caisse,

    un vernis acrylique est appliqué

    sur les face intérieures des éclisses,

    du dos, et en périphérie

    des tous les collages de la table.

    ***

    Et l'étiquette est apposée.

    ¤¤¤¤

    Avant le vernis.

    Après.

    La pose de l'étiquette.

    Avant le collage du dos.

    .....

     

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  • Le Pineapple Mezzo Soprano.

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    La table et les éclisses

    sont maintenant assemblées.

    ****

    Ici, je fais "sauter" les pions de guidage extérieur du collage.

    Affleurage de la table

    à l'aide d'un canif de luthier.

    Les petits taquets de positionnement

    intérieur sont également supprimés.

    Et voilà ...

    .....

     

    .....


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  • La suite de l'assemblage de la caisse.

    ****

    Ici, les éclisses et leurs blocs.

    ...

    Puis les contre-éclisses.

    ...

    En tilleul pour la table, affleurées droit aux éclisses.

    ...

    En cèdre rouge pour le dos,

    avec un angle ouvert pour induire et suivre le radius du dos.

    ¤¤¤¤

    Là, juste une mise en position

    des blocs pour coller les taquets de maintien

    qui assureront le collage.

    -----

    Mise à niveau avec l'angle ouvert "côté" dos.

    L'ensemble finalisé.

    ....

    "Face" table.

    "Face" dos.

    .....

    .....


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  • La mise en forme des éclisses.

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    Préalablement et longuement humidifiées.

    ----

    Un fer à 140°.

    ----

    Une forme de cintrage.

    ----

    Progressivement, l'éclisse est amenée à épouser

    la forme voulue, sans s'attarder avec le fer pour ne pas brûler le koa,

    en prenant garde de ne pas rompre les fibres.

    ----

    .....

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