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La jonction du manche
à la caisse.
Et voilà !
L'ajustement est réalisé.
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Les photos.
....
Ensuite ?
Le collage de la touche sur le manche.
La suite ?
Et bien, à suivre !
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La liaison du manche à la caisse.
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Avec des courbes, des volutes, "des arrondis" ...
Hou là ... pas droit à l'erreur.
Ici aussi ...
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Un banc d'alignement m'est nécessaire,
pour faire çà ... bien.
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Et oui, un peu de travail,
avant que tout cela soit ajusté...
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Les trous de passage des mécaniques.
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Réalisés à la main,
pour un placement précis et une finition rigoureuse.
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En quelques prises de vue ...
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Ici, je romps les fibres
du placage de tête pour prévenir
tout arrachement ou éclat
au perçage.
Les avants trous de guidage.
Repérés et percés via les deux faces de la tête,
pour respecter l'alignement axial.
Agrandissement des trous,
toujours avec une perceuse de paume.
Alésage des trous,
en approchant le diamètre voulu.
J'adore cet outil.
Mais attention !
Un tour appuyé de trop,
et la cote est ... mangée !
Passage à la lime ronde.
Puis abrasif enroulé autour d'un tube
de diamètre choisi.
....
Et voilà !
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Le manche - la suite.
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Les formes et galbes
commencent à se révéler.
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Le jeu des ombres
permet de vérifier les symétries.
Les volutes de raccordement
de la tête au manche :
Pas du tout finalisées,
tout cela se fera une fois la touche collée,
pour un appareillage fin de l'ensemble.
A venir :
- Les trous de passage des mécaniques.
- La liaison du manche à la caisse.
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Le manche.
Comment dire ...
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Moins de matière.
Plus de formes.
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Etape par étape.
Avec parfois la touche maintenue par des petits
morceaux d'adhésif double faces.
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L'appareillage précis de l'ensemble
se fera une fois la touche définitivement collée.
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Bon ... une pause.
Et à suivre ...
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