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La préparation du collage de la table.
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Comme le dos du uke sera radiusé et en babouche,
la surface d'appui du bas des éclisses n'est pas plane.
Loin de là.
Ma façon de procéder pour coller la table m'oblige
donc à répartir une série de petites cales de différentes hauteurs (j'en ai fait plein)
pour obtenir une surface de collage de la table plane.
Ouf !
Des photos, toujours bien avec des mots...
Une plaque bien plane (là, du "compact"),
posé avec un poids, me permet de vérifier et de corriger par petites touches
le nombre, la hauteur et les positions des cales.
Presque que bon, sur cette photo.
Et quand c'est nickel, bien plan ?
Et bien, on colle !
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Un seul barrage de table
sur ce pineapple.
Bien affiné à ses extrémités
et travaillé pour laisser de la finesse vibratoire.
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Les petits taquets serviront de guides de maintien
à la table sur les éclisses pendant le collage.
Ou l'inverse.
Les logements d'extrémités des barres d'harmonie
dans les contre éclisses.
Pour assurer le collage et éviter
justement un décollement, avec le temps et les vibrations
de la table.
Cela peut arriver, au fil des années, et c'est souvent
la cause de parasite sonore (buzz).
C'est tout pour la page d'aujourd'hui.
Pas si mal, non ?
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