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Le chevalet.
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Finalement, il sera en acajou.
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De dimensions un peu plus importantes
que ceux de mes soprano et mezzo,
avec des "ailes" d'appui latérales,
pour une meilleure répartition du stress
induit par une tension de cordes supérieure.
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Les trois pièces de bois, ni aux cotes, ni collées.
Juste "pour voir"...
Là, c'est la mise aux cotes...
Un chevalet de type "cordes traversantes".
Pour une transmission directe des vibrations,
et surtout aucun risque de décollement.
Pas encore finalisé, ni affiné.
Là oui !
Les 2 "points" noirs sont des petits pions carbone
pour assurer le collage de la partie supérieure avant.
Les 2 trous débouchants dans la fente de sillet sont prévus
pour recevoir les pions de maintien pendant le collage du chevalet
sur la table, pour éviter tout glissement.
On peut voir le placement du chevalet proche
de la plus grande largeur vibrante de la table.
La ligne directrice du dessin de ce Pineapple Ténor.
Pour une transmission optimum
des vibrations à la table.
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