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La pose du chevalet, maintenant.
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Un peu le juge de paix de la rigueur de l'assemblage général.
Si tout n'est pas parfaitement axé,
de la ligne de collage du bookmatched de la table,
au bon alignement du manche à la caisse,
à la touche ( qui doit être parfaitement symétrique )
et bien, le chevalet sera désaxé.
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Si le soundhole n'est pas exactement axé,
les distances entre les cordes de Sol et La
et les bords du soundhole ne seront pas identiques.
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De plus l'axe logitudinal de la fente de sillet du chevalet
devra être rigoureusement placé à une distance très précise de la 12é frette.
Ici, à 176.5 mm. ( Un demi diapason de 347 mm. /2 + 3 mm. de compensation ).
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Alors, on voit comment je procède ?
Les points de passage des cordes de Sol et de La au niveau du sillet de tête.
Les mêmes points de passage des même cordes,
plus bas sur la touche.
Les passages des cordes des mêmes cordes
au niveau du soundhole.
Le chevalet est provisoirement maintenu
avec une colle néoprène repositionnable.
Une fois la position du chevalet ajustée,
je perce les 2 trous de passage des pions de maintien en carbone Ø 2 mm.
Attention à ne pas écraser les 2 barrages fan de la table avec les petites presses !
Et voilà !
Comme un parfum de Danish Oil ?
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